Vous êtes le gérant d’une entreprise et vous possédez un site vitrine (pour présenter votre activité aux internautes) ou un site e-commerce (pour vendre vos produits), votre site internet peut parfois rencontrer certaines difficultés. Rien d’insurmontable.
Cependant, votre activité est prenante. Il est parfois difficile de régler ces dysfonctionnements, et votre équipe vous a parlé du helpdesk informatique. Un helpdesk, qu’est-ce que c’est ? Dans cet article, les experts en informatique & télécom Capeoni vous disent tout. Pour vous faire gagner du temps. La ressource la plus précieuse. 😉
Un helpdesk est un centre d’assistance informatique qui répond aux demandes d’utilisateurs. Point de contact principal entre les utilisateurs et la direction des systèmes d’information, le helpdesk est destiné aux services des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Les avantages d’un helpdesk sont nombreux : des télé-assistants se tiennent à votre disposition pour résoudre un problème matériel ou logiciel. Le technicien compétent et expérimenté vous apporte une réponse dans les meilleurs délais. Pour vous simplifier la vie.
De plus, même si un helpdesk peut se définir en tant que centre d’appel, cette solution peut également impliquer une télémaintenance et des déplacements sur site. La satisfaction des clients est la priorité absolue des techniciens qui travaillent au sein de ce service. Aucune demande ne doit se perdre ou être laissée sans réponse.
Construire des bases solides, intégrer les appareils des clients au parc informatique, améliorer les compétences des techniciens et créer des connexions sécurisées et transparentes pour l’assistance à distance. Voilà les trois étapes principales de la création d’un helpdesk.
De fait, ce centre de services repose sur cinq principes fondamentaux. Pour assurer un fonctionnement optimal pour les clients, ainsi que pour les assistants : vitesse, sécurité, fiabilité, souplesse et simplicité.
Pour les clients, le centre d’assistance informatique (helpdesk en anglais) représente un éventail d’assistances visant une réponse personnalisée dans les plus brefs délais : assistance dans les maîtrises d’ouvrage, assistance fonctionnelle, assistance réseau, assistance exploitation et assistance micro-informatique.
Vous souhaitez que le technicien travaille à distance sur votre ordinateur en dehors de vos heures de travail ? De fait, vous voulez éviter toute interruption dans vos tâches quotidiennes ? Votre technicien se met à votre disposition pour : prendre le contrôle de votre appareil (afin d’essayer de reproduire le message d’erreur, de le comprendre et d’identifier son origine) et pour exécuter un logiciel de diagnostic. Cette manipulation permettra d’identifier la cause du problème.
Vous l’avez compris : les atouts du helpdesk sont nombreux. Gain de temps, performance et satisfaction client. Le combo gagnant. Vous avez besoin d’un accompagnement lors des premiers temps d’utilisation ? Capeoni est l’entreprise d’expertise informatique & télécom qu’il vous faut.
Forte de ses qualifications et de son expérience, cette structure est spécialisée dans l’accompagnement et le conseil des TPE/PME, pour l’amélioration et le maintien de leur système d’information.
Conseil & Audits, Pilotage SI (Systèmes d’Information), Réseau & Sécurité, Téléphonie VoIP (Voice over Internet Protocol) : les domaines d’expertise et les prestations de l’équipe assurent un accompagnement fluide tout au long de la réalisation de votre projet.
Vous cherchez à améliorer la productivité de votre entreprise grâce à l’informatique ? Capeoni peut déjà vous dévoiler quelques secrets : réaliser une centralisation des informations, inspecter l’usage d’internet par votre équipe, garantir la sécurité des données, prévoir les pannes informatiques et surtout choisir les bons outils informatiques.
Vous savez que votre équipe est composée de plusieurs utilisateurs d’un même parc informatique, et que chaque jour peut apporter son lot d’incidents. Même si ces problèmes ne peuvent relever que d’une maintenance rapide par un technicien, les demandes peuvent être nombreuses.
En effet, le poste de chaque utilisateur contient souvent différents logiciels, et les membres de votre équipe peuvent crier “Help”, parce que le “Desk” de leur ordinateur rencontre quelques difficultés. Le helpdesk présente de multiples intérêts, parmi lesquels :
Vous êtes définitivement convaincu par ce projet professionnel ? En effet, la résolution de tous ces contretemps vous permettrait d’être plus réactif, et plus compétitif par rapport aux entreprises concurrentes. Le client sera ainsi satisfait de votre dynamisme et de votre efficacité.
Capeoni est votre partenaire de proximité en équipements et solutions pour la sécurité informatique et l’efficacité numérique.
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