Cyber4Tomorrow : une nouvelle plateforme pour sécuriser la transformation numérique des PME

La trans­for­ma­tion numé­rique est aujourd’hui un incon­tour­nable pour les PME. Mais saviez-vous que près de 49 % des entre­prises fran­çaises ont déjà subi une cybe­rat­taque en 2023 ? Cette réa­li­té pré­oc­cu­pante sou­ligne l'urgence, pour chaque diri­geant de PME, de ren­for­cer leur cyber­sé­cu­ri­té. Avec le lan­ce­ment de Cyber4Tomorrow, une ini­tia­tive sou­te­nue par Numeum et le Campus Cyber, vous avez désor­mais accès à des res­sources concrètes pour ren­for­cer votre sécu­ri­té numé­rique tout en vous ins­cri­vant dans un mou­ve­ment plus durable et inclu­sif.

Pourquoi Cyber4Tomorrow est une opportunité pour votre PME ?

Ce n’est un secret pour per­sonne : la cyber­sé­cu­ri­té est deve­nue un enjeu cen­tral pour les entre­prises de toutes tailles, et par­ti­cu­liè­re­ment pour les PME. Cyber4Tomorrow  Cyber4Tomorrow répond à cette néces­si­té en vous pro­po­sant un cata­logue d’actions concrètes. Vous accé­dez ain­si faci­le­ment à des outils et des for­ma­tions pour :

  • Protéger vos don­nées sen­sibles
  • Adopter des méthodes éco­res­pon­sables dans votre stra­té­gie numé­rique déjouent le pre­mier ver­rou (le mot de passe), il leur reste un autre obs­tacle à fran­chir.

Ces actions sont essen­tielles pour ren­for­cer la confiance de vos clients et évi­ter des inter­rup­tions coû­teuses dans vos opé­ra­tions. Chez CAPEONI, nous com­pre­nons l'importance de la pro­tec­tion des don­nées, et c'est pour­quoi nous vous accom­pa­gnons avec des audits de sécu­ri­té et une assis­tance conti­nue pour garan­tir la séré­ni­té de vos acti­vi­tés.

Une cybersécurité humaine et durable : c’est possible !

L’une des grandes forces de Cyber4Tomorrow est son approche holis­tique de la cyber­sé­cu­ri­té. Le pro­gramme repose sur trois axes prin­ci­paux :

  • CyberSustainability : visant à réduire l'empreinte éco­lo­gique des infra­struc­tures numé­riques. Chez CAPEONI, nous croyons fer­me­ment que la sécu­ri­té et le res­pect de l'environnement peuvent aller de pair.
  • CyberCitizenship :  pro­po­sant des ate­liers de sen­si­bi­li­sa­tion aux com­por­te­ments res­pon­sables en ligne. Vous pou­vez non seule­ment for­mer vos équipes, mais aus­si sen­si­bi­li­ser vos clients à des pra­tiques numé­riques plus sûres.
  • CyberSpecialist : encou­ra­geant l'accès aux métiers de la cyber­sé­cu­ri­té pour des talents issus de divers hori­zons, ren­for­çant ain­si la diver­si­té dans ce sec­teur en pleine expan­sion.

En tant que diri­geant ou res­pon­sable dans une PME, cette pla­te­forme vous offre l’opportunité de faire gran­dir votre entre­prise en toute séré­ni­té, tout en ayant un impact posi­tif sur l’écosystème numé­rique.

CAPEONI à vos côtés dans cette aventure numérique

La cyber­sé­cu­ri­té est un sujet com­plexe, mais elle ne doit pas être une source de stress pour votre entre­prise.  Grâce à Cyber4Tomorrow, en par­te­na­riat avec Cybermalveillance.gouv.fr, vous avez accès à des outils pra­tiques pour réagir rapi­de­ment en cas d'attaque.  

Que ce soit pour vous assis­ter ou vous pro­té­ger, CAPEONI met à dis­po­si­tion une équipe d'experts pour veiller sur vos infra­struc­tures et garan­tir la sécu­ri­té de vos don­nées.

Envie d'en savoir plus ?

Prenez rendez-vous avec nos spé­cia­listes dès aujourd'hui pour dis­cu­ter de vos besoins en cyber­sé­cu­ri­té et garan­tir la pro­tec­tion de vos don­nées.

Vous pourriez être intéressé par d'autres sujets :

suricate audit de securite CAPEONI

Les cybe­rat­taques ne pré­viennent pas. Et sou­vent, ce ne sont pas les pirates les plus sophis­ti­qués qui entrent, mais les vul­né­ra­bi­li­tés les plus banales qui leur ouvrent la porte.

Suricate Expert au Bureau

Votre fac­ture télé­pho­nie cache sûre­ment des coûts que vous ne soup­çon­nez pas. Et ce n’est pas votre faute : entre les for­faits mobiles, les lignes fixes, les packs multi-sites et les petites lignes d’opérateur, tout est pen­sé pour être com­pli­qué. Résultat : la plu­part des entre­prises payent trop, sans le savoir.